Comment trouver un acheteur pour son bien immobilier ?

Dans cet article je vais vous donner une méthode rapide et peu couteuse de trouver un acheteur pour votre bien immobilier. Une pratique qui ne fonctionne pas à tous les coups, mais qui peut se révéler ultra-efficace. 

acheteur bien immobilier

Vos voisins, vos premiers acheteurs

Le mailing de proximité 

Prenons par exemple le cas de la vente d’un appartement situé dans un immeuble en zone urbaine, tout ce qu’il y a de plus classique.

Dès la commercialisation du bien, je prépare un tract avec le descriptif détaillé du logement, et je vais faire du porte à porte auprès des habitants de l’immeuble et autour du bâtiment à environ une centaine de mètre (500m s’il s’agit d’un secteur rural). Cela me permet de créer des contacts, de me faire connaitre, mais aussi et surtout de trouver le futur acheteur du bien immobilier que j’ai en vente.

En effet, je me suis aperçu que très souvent les personnes qui vivent dans un quartier n’ont pas toujours envie de le quitter car ils y-ont leurs habitudes et apprécient l’environnement.

Un locataire verra en cette approche l’opportunité de devenir propriétaire. Pour une personne déjà propriétaire de son logement, c’est parfois l’occasion d’obtenir plus que ce qu’il n’a déjà (pièce supplémentaire, extérieur, meilleur agencement etc.).

Si le porte à porte a une mauvaise réputation, vous pouvez tout simplement mettre des prospectus dans les boites aux lettres et coller une affiche sur l’emplacement prévu à cet effet dans le hall d’entrée. Vous pouvez adopter la même méthode pour les quartiers pavillonnaires. 

L’e-mailing de proximité

Enfin, je termine mon opération de communication en demandant au syndic de copropriété de prévenir tous les propriétaires qu’un logement est en vente dans leur immeuble. Cette technique permet parfois de pouvoir entrer en contact avec les propriétaires bailleurs que je n’ai pas pu rencontrer lors de mon passage (car ce sont les locataires qui occupent le logement). Très souvent, vous retrouverez dans les halls d’immeubles une note du syndic avec leur adresse mail.  

Une méthode peu couteuse 

Evidemment, il existe de multiples méthodes pour trouver un acheteur pour son bien immobilier. Même si cette méthode fonctionne rarement, elle a l’avantage d’être rapide à mettre en place, peu coûteuse et surtout extrêmement efficace car nous n’avons pas besoin de vendre le quartier, l’immeuble et le voisinage à l’acheteur mais seulement l’intérieur du logement !

Partager l'article :
 
   

Laisser un commentaire